vendre en viager

08-01-2024

Remplacez moi par votre texte...

La vente en viager

Vendre en viager permet d’avoir un revenu supplémentaire mensuel quand l’acheteur habite dans le bien objet du viager. C’est la rente viagère qui a été déterminée en amont et qui complète le bouquet.  Dans ce cas, l’acheteur s’occupe de l’entretien du bien.

Vendre en viager permet aussi de continuer à habiter sa propriété tout en touchant sa rente, car il ne s’agit pas d’une location, ce qui est confortable pour les personnes âgées qui peuvent ainsi profiter de leur propriété jusqu’à leur décès.

Pour l’acheteur cela permet un entretien du bien par l’occupant bien qu’il doive assumer le paiement de la taxe foncière et les charges de copropriété dans le cas où il s’agit d’un bien dans une copropriété mais la répartition des paiements des charges peut être négociée dans l’acte de vente.

Dans ces deux cas, il faut cependant être vigilant avec les contrats de vente et, il faut passer par un professionnel du droit et de l’immobilier pour être certain que tous les aspects liés au viager soient respectés.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre projet immobilier à Risoul et le Guillestroisprenez contact dès à présent.