Face aux nombreux refus de prêt nous avons la nécessité de rassurer nos vendeurs. C’est pour cette raison qu’avant chaque visite une attestation de financement actualisée vous sera demandée. L’attestation n’est pas un document qui engage la banque mais qui permettra à l’agence de cibler et de proposer des biens complétement en adéquation avec la capacité financière. Quand un bien est sous compromis de vente et que le financement est refusé par les organismes financiers, cela veut dire que le bien a été retiré de la vente depuis 2 mois avant le retour sur le marché. Un temps précieux perdu par les vendeurs, les acquéreurs et l’agence.
L’attestation est donc demandée dans le but de rassurer sur le projet d’acquisition et protéger le prospect- acquéreur en lui proposant un panel de biens qu’il pourra acheter sans se mettre dans le rouge.
L’attestation doit être régulièrement actualisée afin d’être certain et certaine de son budget en effet à chaque fois que les taux des crédits immobiliers augmentent le budget s’en trouve réduit.
Le taux d’usure (qui est le taux maximal auquel la banque peut prêter) est à 5.56% ce qui veut dire que les taux d’emprunt peuvent encore monter.
Prenez contact dès à présent : Attestation de financement à Risoul.